Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Packaging Lupoïde
26 mai 2015

notule "jeux"

Ce week-end, j'ai rencontré à nouveau grâce à un jeu. J'en fais une notule.

Il y a quelques années, pour passer le temps avant que la manif démarre, j'avais apporté "Plan Social" de la Marwanny Corporation:


Et comme c'est plus sympa d'être plus nombreux ( ou si vous êtes déjà dans le jeu, c'est plus "intéressant" d'avoir plus de personnes desquelles tirer profit), j'avais proposé de jouer à des inconnues. On avait bien rigoler, surtout moi parce que c'est moi qui ai délocaliser la première. Et ce week-end, en parlant avec une amie d'amie, en parlant jeux de société parce qu'en plus elle bosse dans une ludothèque, je cite "Plan Social" et son usage anté-manif. Et elle se rappelle avoir fait ça! C'était toi? Oui c'était moi! Ha ha. Le jeu c'est bien, le jeu faisez-en!

Du coup, d'autres références de jeux essentiels. D'abord les Escape Room.

Room Escape Game "ELEMENTS"

This time you are locked in a dusky room with large double door. The level of difficulty is most challenging 4, and this game is geared to the player who like to puzzle out fiddly riddles with pen and paper. Good luck :)

http://neutralxe.net

Il y a quelques années que l'on attendait la dernière création de Neutral, elle est là et elle est belle et complexe!

Pour trouver de nouveaux Escape auxquels jouer, moi je tape dans un blog qui les centralisent ainsi que soluces et walkthrough:

Le nouveau blog de Dany -

Centres d'intérêt : internet, la mer, Tolkien, les chats, l'histoire

http://dany58.eklablog.com


Un blog pour la sélection de Bart Bonte:

bontegames

If you are you looking for a solution or a walkthrough for one of the game links, please have a look in the comments. Are you on facebook? Bontegames is too! Like the bontegames facebook page:

http://www.bontegames.com

A savoir que Bart Bonte est un créateur de jeux très très talentueux: colonne de droite, en dessous des applis ! Bart Bonte fait des bons jeux et en sélectionne de bons, d'autres bons créateurs.

Incontournable créateur bien barré: Detarou

脱出太郎-だっしゅつたろう-

脱出太郎は脱出ゲームがあるところ。

http://detarou.web.fc2.com

Les jeux sont en japonais mais c'est sans incidence sur la jouabilité. Ils sont listés colonne de droite, sous l'image du petit bonhomme allongé, et du plus récent en haut vers le plus ancien en bas.

Ici, une ressource d'énigmes plus ou moins connues

Prise2Tete - Jeu d'énigmes et de logique

Jeu d'énigmes, de logique et de réflexion où chaque énigme est une vraie prise de tete !

http://www.prise2tete.fr

Sinon j'aime bien les battle-dessin avec les cartes de Duplix ou celles de Cro-magnon, les taquins, un Loup-garou de temps en temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Packaging Lupoïde
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité