Aujourd'hui un topo sur comment faire entrer un arbre ou une girafe dans une Clio, une ville dans un carton et prendre le train avec.

Au début, c'est venu d'une contrainte financière. La rémunération pour la prestation n'était pas assez élevée pour la dilapider dans la location d'un camion. Mais ça rejoignait des préoccupations préexistantes : le puzzle, le jeu, les permutations, les labyrinthes. Du coup ça a été quasiment évident de réaliser des oeuvres démontables et mêmes enboîtables. Légères à transporter, faciles à remonter et à suspendre.

Il y avait aussi l'idée de se débarrasser du support, du socle "nécessaire" à la présentation de la moindre sculpture. Les peintres ont les murs, je prends les plafonds et les angles.

transport A

Mon premier carton, il était un peu trop grand pour les compartiments bagages du TGV mais le contrôleur a été sympa.

transport C

Dans ce Trafic, une girafe grandeur nature, une déesse de 4 m, un spiderman, une sphère de 1m20 de diamètre, une ville de 26 quartiers et encore quelques trucs.

transport D

Envoyer un Spiderman de 2m par la Poste.

transport E

Tétris girafe ...tout rentre sauf la tête et la tige alu du cou.

transport H

Tisseurs du Futuroscope: Opel à l'aller, Merco au retour.

Mais ça ne vaut pas ma bonne vieille Clio! Ici, un arbre de 2m de haut et autant d'envergure et là, "Packaging Lupoïde".

transport I

transport J